Sponsors

Université Grenoble Alpes Université Grenoble Alpes
L'Université Grenoble-Alpes (UGA) est une université publique de grande envergure, accueillant près de 45 000 étudiants, et agréée par le Gouvernement. L'UGA propose des cours dans toutes les principales disciplines : humanités et sciences sociales, science et médecine, ingénierie et technologie, commerce et droit. Qui plus est, l'UGA s'est engagée dans les études transdisciplinaires, avec des experts dans des domaines tels que les humanités numériques qui dépassent les frontières traditionnelles entre les disciplines.
DiXiT ITN DiXiT ITN
DiXiT is an international network of high-profile institutions from the public and the private sector that are actively involved in the creation and publication of digital scholarly editions. DiXiT offers a coordinated training and research programme for early stage researchers and experienced researchers in the multi-disciplinary skills, technologies, theories, and methods of digital scholarly editing. DiXiT is funded under Marie Curie Actions within the European Commission’s 7th Framework Programme and runs from September 2013 until August 2017.
MSH Alpes MSH Alpes
La MSH-Alpes présente une structure originale au sein de la recherche en SHS, issue d’une convention entre l'Université Grenoble Alpes et le CNRS (Unité de service et de recherche du CNRS - USR 3394) qui vise à structurer et soutenir la recherche en Sciences humaines et sociales (SHS) sur le site grenoblois comme au sein du Réseau national des MSH, dont elle est membre.
Fonte Gaia Fonte Gaia
Le projet Fonte Gaia consiste à développer, grâce à un vaste partenariat de bibliothèques et de chercheurs, une bibliothèque numérique de référence pour les italianistes du monde entier. Le projet Fonte Gaia est issu du consortium CoBNIF (Consortium Bibliothèque Numérique Franco-Italienne) qui groupe les universités Grenoble Alpes (issue de la fusion des universités Joseph Fourrier Grenoble 1, Pierre Mendès-France Grenoble 2 et Stendhal Grenoble 3), l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, l'Università degli Studi di Padova et Roma la Sapienza.
LUHCIE LUHCIE
Le LUHCIE (Laboratoire Universitaire Histoire Cultures Italie Europe), équipe d’accueil n° 7421, est un laboratoire de l’Université Grenoble Alpes réunissant actuellement des historiens, des historiens de l’art, des musicologues et des spécialistes de la langue, de la littérature et de la civilisation italiennes. Il rassemble 37 enseignants-chercheurs et 33 doctorants rattachés aux Écoles doctorales SHPT (Sciences de l’Homme, du Politique et du Territoire) et LLSH (Langues, Littératures et Sciences Humaines). Associé au projet IDEX UGA dans le cadre du Plan d’Investissement d’Avenir PIA 2, il est engagé dans de nombreux programmes de recherches concernant l’histoire, l’histoire de l’art, la musicologie, la littérature, l’image, le patrimoine, le politique, la culture, la traduction et les humanités numériques. Ces programmes sont structurés selon quatre axes : Passeurs – Signatures – Italie et mondes méditerranées – Collections, littératures et sociétés.
Personnes connectées : 1